Le monnayage de Gordien III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

l'as buste à gauche pas si rare que ça...

3 participants

Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  ghost Mer 6 Oct - 22:55

Après quelques recherches pas trop difficiles, voici les différents aes buste à gauche trouvés dans les grandes maisons de vente 3 types 11 monnaies hélas 1 exemplaire du type SECVRIT PERPET a été vendu sur ebay et je n'en ai pas l'illustration...

MARS PROPVGNAT 1 exemplaire
l'as buste à gauche pas si rare que ça... Giiiric332c
Pédigrée: Stack's du 16/11/1983, collection Georges His, vente CNG du 22/05/2002, Collection Mihalka

SECVRIT PERPET 9 exemplaires

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Giiiric335c
Pédigrée: collection Turner, vente Malloy 1988, Collection Georges His, vente CNG du 22/05/2002, Collection Mihalka

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Giiiric335cobl'as buste à gauche pas si rare que ça... Giiiric335crx
Pédigrée: Collection Mihalka

l'as buste à gauche pas si rare que ça... R07_0110
Pédigrée: Vente CGB Rome VII, vente CGB VSO 29 du 19/04/2007

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Gord3010
Pédigrée: Vente Harlan J Berk

l'as buste à gauche pas si rare que ça... 00600q10
Pédigrée: vente LANZ du 26/05/2003

l'as buste à gauche pas si rare que ça... 00658q10
Pédigrée: vente LANZ du 22/05/2006

l'as buste à gauche pas si rare que ça... 11981510
Pédigrée: vente NAC 78 des 26 et 27 mai 2014 lot 1084

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Securi10
Pédigrée vente Schulten des 11 et 12 avril 1988 lot 745, vente Münz Zentrum Rheinland des 13 - 14 janvier 2016 lot 771

1 exemplaire apparu sur ebay est manquant a ce corpus

VICTORIA AETER 1 exemplaire

l'as buste à gauche pas si rare que ça... 10826110
Pédigrée: Collection Berk, vente CNG 108 du 16/02/2005


Dernière édition par ghost le Jeu 17 Déc - 15:35, édité 3 fois
ghost
ghost
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  Chut Mer 6 Oct - 23:16

Il me semble avoir vu (je dis cela de mémoire, donc à confirmer ultérieurement) à la BNF, au Cabinet des Médailles, 2 autres types avec le buste un gauche :
- un FELICITAS
- un revers avec l'empereur marchant à droite avec une haste, une légende de type "P M TRP COS PP"...

Smile
Chut
Chut

Messages : 219
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  ghost Mer 6 Oct - 23:23

je vais me rendre à la BNF dans le courant du moi, pour y photographier et peser les quinaires, as, dupondii, et médaillons de Gordien ainsi que les monnaies de Tranquilline, donc on sera vite au courant de ce qu ils ont Wink
ghost
ghost
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  Chut Mer 6 Oct - 23:28

ghost a écrit:je vais me rendre à la BNF dans le courant du moi, pour y photographier et peser les quinaires, as, dupondii, et médaillons de Gordien ainsi que les monnaies de Tranquilline, donc on sera vite au courant de ce qu ils ont Wink

Tu veux y aller quand ?
Chut
Chut

Messages : 219
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  ghost Mer 6 Oct - 23:37

disons qu'il me reste un peux plus d'une semaine pour passer te voir et monter sur Paris, demain je contacte Dominique Hollard pour savoir s'il est possible de le rencontrer dans le courant de la semaine prochaine...
ghost
ghost
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  Chut Mer 6 Oct - 23:40

ghost a écrit:disons qu'il me reste un peux plus d'une semaine pour passer te voir et monter sur Paris, demain je contacte Dominique Hollard pour savoir s'il est possible de le rencontrer dans le courant de la semaine prochaine...

C'est que tu veux faire la bourse du SNENNP aussi ?

Il m'a dit qu'il était surchargé de travail en ce moment par contre...
Chut
Chut

Messages : 219
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  ghost Mer 6 Oct - 23:44

non je ne ferais pas la bourse, je bosse les week end...

ce serait juste une visite puis si ce n'est pas possible, ce sera pour le moi de décembre ou janvier...
ghost
ghost
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  Sapor Mer 6 Oct - 23:45

Ghost si tu va à la BNF , te serait-il possible , s'il te plait , de me rendre un service (pas compliqué) , une vérification d'une monnaie afin de savoir si elle est à la BNF ou s'ils savent ou elle se trouve ....?????
Sapor
Sapor

Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  ghost Mer 6 Oct - 23:45

oui bien entendu, il te suffit de me dire lesquelles Wink
ghost
ghost
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  Sapor Jeu 7 Oct - 0:04

je t'envoie un mail avec les ref de la monnaie demain .......!!!!!! (c'est du 4 ème siècle très lourd ........) , merci d'avance ...!!!!!! Very Happy

Euh ...... en fait , tout à l'heure , car nous sommes déjà demain ..........!!!!! lol! lol! geek
Sapor
Sapor

Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  ghost Jeu 7 Oct - 0:05

pas de soucis, et si j ai assez de batterie, je t'en ferai la photo Wink
ghost
ghost
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  Sapor Jeu 7 Oct - 0:07

elle n'est peut être pas à la BNF , mais si elle n'y est pas ils doivent savoir ou elle est car elle est unique (ou presque .....!!!!) lol!
Sapor
Sapor

Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  ghost Jeu 7 Oct - 0:13

ouch ah oui ok j'essayerai de voir Sylviane Estiot alors Wink
ghost
ghost
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  Sapor Jeu 7 Oct - 0:34

tu as eu le Mp alors ...?????? Very Happy

S'il ne l'ont pas (et donc tu ne pourras pas la photographier .....!!!!! lol! ), sa localisation (musée , collection )me serait utile afin de pouvoir comparer et confirmer ou infirmer quelque chose ....!!!!

Merci à toi ....!!!!!
Sapor
Sapor

Messages : 97
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'as buste à gauche pas si rare que ça... Empty Re: l'as buste à gauche pas si rare que ça...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum