Le monnayage de Gordien III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus

3 participants

Aller en bas

Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus Empty Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus

Message  Chut Mar 27 Juil - 16:09

Cet antoninien est certainement un faux.
Le vendeur semble ne vendre que des faux (plus d'une trentaine en monnaies romaines et grecques). De plus, l'aspect (surtout au revers) inspire la méfiance.

Néanmoins, le doute persiste. A comparer à l'avenir au cas où un autre exemplaire apparaitrait. Si c'est un faux, il est assez redoutable.
Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus Anto_v10
(Source de la photo : Ebay, vendeur : hombredecampo )

http://cgi.ebay.fr/DENIER-IMPERIAL-/110562321791?cmd=ViewItem&pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item19be07257f


Rolling Eyes
Chut
Chut

Messages : 219
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus Empty Re: Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus

Message  ghost Mar 27 Juil - 17:29

chut, limite les dimensions de tes photos, car elles ne paraissent pas complètent si elles dépassent les 700pixels Wink

je reconnais cette monnaie, le vendeur vends pas mal de faux, mais je suis bien incapable de dire si celle ci est fausse ou non...
ghost
ghost
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus Empty Re: Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus

Message  Chut Mar 27 Juil - 17:49

ghost a écrit:chut, limite les dimensions de tes photos, car elles ne paraissent pas complètent si elles dépassent les 700pixels Wink

je reconnais cette monnaie, le vendeur vends pas mal de faux, mais je suis bien incapable de dire si celle ci est fausse ou non...

Je vais essayer, j'ai un peu de mal à descendre sous les 800 pixels ^^ Embarassed
Chut
Chut

Messages : 219
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus Empty Re: Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus

Message  ghost Mar 27 Juil - 19:44

demande a servimg de redimensionner en 640 Wink ca t'évite d'avoir a faire le boulot toi même Wink
ghost
ghost
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 39

https://gordieniii.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus Empty Re: Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus

Message  thimar11 Mer 28 Juil - 12:43

Moi je ne prendrais certainement pas le risque de l'acheter : je suis sûr à presque 100% que c'est un faux!

thimar11

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus Empty Re: Doutes sur un antoninien VIRTVS AVG / Doubts Antoninianus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum